Envie de participer ?

Le concours organisé au Gymnase du Cosec a réuni une centaine d’archers, venus de Marseille (13) à Bourg en Bresse (01) ; il était pour ainsi-dire complet.

La Compagnie des Archers Gapençais brille à domicile

Sur le pas de tir du samedi après-midi figuraient Adèle Curto, Axel Lemerle, Vincent Devulder et Marie-Claude Gomet dans la promotion découverte, ainsi que Maxime Eynaud, Richard Eymery, Stéphane Delafoy, Alain Bressant et Georges Gomet pour le premier départ de la compétition.

Evan Besset, Camille Jurain, Charlotte Bourrel, Paul Boiteux, Antoine Fruy, Franck Le Driant, Danièle Piot, Béatrice Saliou, Annie Dugand, Gilbert Tron et Dominique Guerin ont pris le deuxième départ.

Richard Eymery était fidèle au poste d’arbitre toute la journée de dimanche.

La promotion découverte n’a pas démérité et a remporté de belles médailles.

Evan Besset est monté sur la 2ème marche du podium dans sa catégorie U21H arc classique avec 486 points.

Dans la catégorie S1F arc classique, Charlotte Bourrel prend la tête avec 489 points, performance qui n’aurait pas été possible sans des coéquipiers hors pairs qui l’ont épaulée alors que son berger button défaillait ; elle est suivie par Camille Jurain, qui a remporté la 3ème place avec 439 points à l’occasion de ses premiers pas en compétition.

Dans la catégorie S1H arc classique, Paul Boiteux est arrivé en 6ème position avec 419 points, suivi de Maxime Eynaud avec 411 points.

Dans la catégorie S2H arc classique, Franck Le Driant, indétrônable, conserve la 1ère place avec 532 points, suivi par Richard Eymery à la 3ème place avec 501 points. Antoine Fruy arrive, quant à lui, en 9ème position avec 462 points.

Dans la catégorie S2H arc à poulies, Stéphane Delafoy remporte la 3ème place avec 549 points.

Dans la catégorie S3F arc classique, Béatrice Saliou arrive en 4ème position avec 400 points, suivie de Danièle Piot en 5ème position avec 347 points.

Dans la catégorie S3H arc classique, le podium a été pris d’assaut ! Dominique Guerin prend la tête avec 511 points, suivi de Gilbert Tron avec 504 points et Alain Bressant avec 477 points. Georges Gomet, quant à lui, arrive en 6ème position avec 451 points.

Dans la catégorie Adulte F arc nu, Annie Dugand figure à la 6ème place avec 310 points.

Enfin, le trio composé de Dominique Guerin, Franck Le Driant et Stéphane Delafoy a remporté le concours par équipe.

Certains d’entre eux ont également pris le troisième départ du dimanche après-midi ; parce que quand on aime on ne compte pas ^^ (sauf les points) :

Charlotte Bourrel avec 504 points, Franck Le Driant avec 524 points, Vincent Devulder avec 379 points, Stéphane Delafoy avec 571 points, Annie Dugand avec 330 points.

Evidemment rien de tout cela n’aurait été possible sans la motivation et l’enthousiasme des bénévoles de la Compagnie, son président et sa première dame à la barre pour l’organisation, tous les bras qui ont participé au montage et au démontage du matériel et qui ont fait que l’évènement s’est déroulé dans de bonnes conditions, l’ouverture et la tenue du greffe, les marqueurs qui se sont impliqués sur ces deux jours, la buvette ainsi que tous ceux qui se sont évertués à la garnir de préparations salées et sucrées…

Photos associées : La presse en parle