sportsregions
Envie de participer ?

Ce week-end s’est tenu le Championnat de Ligue Sud Alpes Provence Côte d’Azur à Toulon. Trois archers gapençais, à savoir Charlotte Bourrel, Franck Le Driant et Dominique Guérin, étaient qualifiés et sont allés se mesurer aux meilleurs archers de leur catégorie à l’échelon régional. Mlle A-Peu-Près vous raconte !

Les Archers Gapençais champions régionaux !

Dimanche, 7h30, à l’approche du Palais des Sports, nous en prenions déjà plein la vue avec le panneau lumineux sur la façade annonçant la compétition… *_*

L’arrivée dans la salle n’était pas moins impressionnante. J’ai vainement tenté de me détendre, en montant mon arc sur un air de It’my life de Bon Jovi (ma chanson des matins de compétition), mais à peine ai-je pu seulement donner le change, sans ne tromper personne.

Nous avons vu arriver nombre de visages familiers, non-seulement les compétiteurs des compagnies du 05 et du 04, mais surtout Gilbert qui, certes de passage à Aix-en-Provence, avait fait la route aux aurores pour venir nous soutenir toute la journée.

 

Lorsque le tournois a commencé, à 9h, j’ai ressenti les mêmes sensations que lors de mon tout premier concours à l’Argentière-la-Bessée en octobre dernier. J’ai d’ailleurs fait un score à peu près similaire (475 points) ; c'est-à-dire, osons le dire, mon pire score de la saison ! Je ne vous cache pas avoir éprouvé, alors que je comptais les points, un fort sentiment d’imposture…

Pendant ce temps-là, Franck et Dominique s’en sont très bien sortit ! Franck a aligné 535 points, soit un de ses meilleurs scores ; Dominique également avec 521 points, qui lui octroyait d’ailleurs la 3ème place en sortie de qualifications.

La phase qualificative achevée, nous avons déjeuné tranquillement grâce à Gilbert qui, en indéfectible supporter, nous avait réservé une table. Le plus gros de la compétition était encore à venir et nous le savions tous. Personnellement, vu la taule que j’avais pris le matin, je n’avais pas grand-chose à perdre…

 

Franck et Dominique, dont les catégories étaient bien plus fournies, ont commencés en huitième de finale. Franck a remporté son premier duel, tandis que Dominique, en tête de classement, a tiré à vide.

 

 

Quart de finale :

Dominique a remporté son duel.

Franck s’est malheureusement incliné, mais pas sans combattre !

Je suis quant à moi entrée en piste et, contre toute attente, l’ai emportée. Les copains m’ont dit avoir vu la marseillaise se liquéfier devant toute mon assurance (celle que je semblais dégager du moins…)

 

Demi-finale :

Dominique n’a rien lâché, il est resté bien concentré et a gagné !

Quant à moi, j’ai eu à affronter la 1ère du classement. 1er set : j’ai fait 29, elle a fait 30. Elle prenait les points mais j’avais affiché la couleur ! Pas le droit à l’erreur ! Je l’ai remportée à mon tour.

 

Dominique et moi étions en route pour la finale de la compétition ! Nous avions derrière nous tous les supporters du 05 et du 04 pour nous encourager.

 

Finale :

Je n’ai pas vu perdre Dominique car j’étais à mon tir, mais en ce qui me concerne, c’était un match plutôt serré… Mon adversaire aixoise a fait des erreurs me permettant de prendre de l’avance, et moi d’autres erreurs lui permettant de me rattraper… tant et si bien qu’à la 5ème volée nous étions à égalité. 5-5. Nous allions au barrage ; ce championnat ne m’aura donc rien épargné ! Assez étonnamment j’étais confiante. Je tire toujours mon spot du milieu en premier, pour moi c’est le spot d’attaque, tandis que je l’avais vu, elle, commencer systématiquement par le haut. Si elle ne se trompait pas, au moins serait-elle un peu déstabilisée. J’y croyais. Je venais de bander mon arc quand j’ai vu du coin de l’œil la flèche de mon adversaire s’élancer. Pas question de regarder ! J’ai fixé mon jaune, rien d’autre ne comptait. Je me suis vu aller dans le 9, et ce n’est qu’une fois ma séquence de tir terminée que j’ai tourné la tête : elle avait fait un 7. Je venais d’arracher la médaille d’or !

 

C’est donc, pas peu fiers, que Dominique et moi sommes montés sur nos podiums respectifs, après une journée de compétition particulièrement riche en émotions. Rincés, mais heureux !

Quelle aventure !!!


Commentaires

Yosh---Johan le vendredi 17 février à 11:54

Félicitation, bravo à vous !

Johan.

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.