Ce week-end était chargé d’ambitions et d’émotions pour la Compagnie des Archers Gapençais, qui a fait honneur à deux compagnies voisines : la 1ère Compagnie d’Arc Barcelonnette Ubaye et le Club des Archers Murois, qui organisaient chacune leur concours les 28 et 29 janvier 2023.
Puisque choisir c’est renoncer, certains ont choisit de ne pas renoncer !
Charlotte Bourrel, Benjamin Rivet, Richard Eymery, Antoine Fruy et Dominique Guérin étaient au pas de tir de Barcelonnette le Samedi après-midi, avec pour supporters Suzy et Jean-Marc.
Danièle Piot, Annie Dugand, Franck Le Driant et Vincent Devulder ont pris le dernier départ de Dimanche après-midi à Barcelonnette ; pendant que Charlotte Bourrel, Dominique Guérin et Antoine Fruy prenaient également le départ à La Mure.
Richard Eymery était fidèle à son poste d’arbitre toute la journée de Dimanche à Barcelonnette.
Chez les Séniors 1 :
Charlotte Bourrel est arrivée 1ère de sa catégorie S1FCL à Barcelonnette avec 524 points, mais aussi 3ème à La Mure avec un score très à-peu-près de 498 points (on la reconnaît bien là !). Elle a remporté le Trophée des Alpes !
Benjamin Rivet est arrivé en 2ème position dans la catégorie S1HCO à Barcelonnette avec 472 points.
Chez les Séniors 2 :
Franck Le Driant est arrivé en tête de sa catégorie S2HCL avec 542 points au concours de Barcelonnette. Il était suivi de Richard Eymery avec 503 points, d’Antoine Fruy avec 475 points et de Vincent Devulder avec 423 points. Précisons qu’Antoine Fruy a également fait coup double à La Mure avec 480 points.
Chez les Séniors 3 :
Danièle Piot a remporté la 1ère place dans sa catégorie S3FCL à Barcelonnette avec 464 points.
Dans la catégorie S3HCL, Dominique Guérin a réussi, lui aussi, le challenge de monter à la fois sur la 1ère marche du podium à La Mure avec 524 points et sur la 3ème à Barcelonnette avec 515 points.