Ce dimanche 11 juin s’est tenu le concours TAE organisé sur notre terrain de Belle-Aureille.
Il a réuni plus d’une cinquantaine d’archers de tous horizons, de l’Ain (01) aux Bouches du Rhône (13) ; une réussite !
Après un tir sous le soleil toute la matinée, l’orage a néanmoins attendu la fin de la manifestation pour éclater, ne manquant toute fois pas de ponctuer les volées de tonnerres d’encouragement.
Les Archers Gapençais n'ont pas démérité sur leur propre terrain !
Au classement international (FITA)
Dans la catégorie S3HCL, Dominique Guérin est arrivé en 1ère position avec 586 points.
Dans la catégorie S2HCO, Stéphane Delafoy est également monté sur la 1ère marche du podium avec 672 points. Il a comptabilisé 663 points en prenant le second départ de l’après-midi.
Au classement national (Fédéral)
Dans la catégorie S3FCL, Marie-Christine Brunet n’a pas manqué de motivation pour tirer ses 72 flèches et arriver en 3ème position avec 383 points.
Dans la catégorie S3HCL, Dominique Guérin a pris la tête avec 611 points.
Dans la catégorie S2HCL, Franck Le Driant, qui s'essayait pour la première fois au TAE (si si ^^) est monté sur la 2ème marche du podium avec 605 points, suivi par Antoine Fruy à la 4ème place avec 566 points et Vincent Devulder avec 497 points.
Dans la catégorie S1FCL, Charlotte Bourrel qui participait elle aussi à son premier TAE, est arrivée en deuxième position avec 574 points. Elle a toutefois amélioré sa performance en prenant le second départ de l’après-midi avec 582 points.
Promotion (30m – 122 cm)
Cet évènement a été l’occasion pour quelques archers de s’initier à la compétition ; parmi eux Jérémy Bertrand qui a fait 600 points, Marie-Claude Gomet qui a fait 570 points et Aurore Leroux qui a fait 412 points le matin et 465 points l’après-midi.